jeudi 2 avril 2009

Véronique


Un petit tour à Auxerre
.
Pas de voyage dans des contrées lointaines, pas d'évènement extraordinaire à conter, juste quelques images de ma région d'origine, car même si je vis à CHALUS depuis 35 ans, j'ai passé mon enfance à AUXERRE.
.
Très précisemment j'y ai vécu jusqu'à mon 21 ème anniversaire ( à l'époque la majorité n'était pas à 18 ans).
35 +21, oui, c'est bien cela!
Bref, passons ...
.
Les images qui suivent ont été prises pour la plupart en 2007. Depuis j'y vais plus fréquemment, mais jusque là je n'allais pas très souvent à Auxerre (ils disent Ausserre) et chaque voyage tournait au pélerinage.
.
Donc je vous présente :

Les quartiers des bords de l'Yonne où j'ai vécu les toutes premières années de mon existence.




la passerelle


le centre ville

la tour Cadet Roussel
.
l'école maternelle que j'ai fréquentée !.
le lycée

.
La clinique où je me suis fait opérer des amygdales à l'âge de 3 ans !!
Bon Allez! Cela suffit ! je ne vais pas vous infliger ce que j'ai souvent fait supporter à Jacques : le tour par la rue où j'ai habité quelques mois lorsque j'ai eu ma première paye, le tour par la boutique de l'auto-école où j'ai passé mon permis de conduire, le bar où j'allais boire un pot à la sortie du lycée, la confiserie qui faisait les meilleurs marrons glacés de toute la ville etc....





..













Et puis si ! finalement...





.





Vous n'y échapperez pas,





.





.


les marrons glacés, c'est là

 Véronique (avril 2009)

Aucun commentaire: